En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Pourquoi consulter?


Le psychologue est là pour offrir une écoute professionnelle à toute personne, quel que soit son âge, en demande d'aide ou d'accompagnement.

La consultation est indiquée lorsque nous rencontrons une difficulté psychologique qui nous empêche de mener une vie épanouie: une souffrance particulière (dépression, manque de confiance en soi, impulsivité...), liée ou non à un "accident" ou à un "évènement douloureux" de la vie (deuil, séparation,...), un malaise existentiel diffus, le sentiment d'être malheureux, que quelque chose ne va pas (angoisse, stress, phobie, difficultés relationnelles, sentiment que plus personne ne nous comprend,...), ou plus généralement pour une réflexion sur l'orientation que nous voulons donner à notre vie...


 

La thérapie a pour but de mieux identifier ce que nous vivons et ce qui se passe dans nos relations. Nous sommes ainsi à même de mieux comprendre nos problèmes et de les transformer, en retrouvant nos propres potentialités, en améliorant notre confiance en nous.
 
Il s'agit d'un travail d'introspection qui vise à donner du sens aux difficultés que nous traversons. .

Le thérapeute nous propose ainsi une approche basée sur le langage. Il est là pour nous aider à mieux nous connaître et de nous aider à trouver les clés pour reprendre notre vie en main.
 

"L'homme mérite qu'il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir." (Carl Gustave Jung)



 

Je reçois uniquement sur rendez-vous. La séance dure environ 45 minutes et se déroule en face-à-face. Le rythme est défini ensemble, en fonction de la situation, de la demande et de la disponibilité du patient; il peut d'ailleurs évoluer au cours d'un même suivi.




Les séances ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale, toutefois certaines mutuelles en proposent un remboursement forfaitaire.



 

"Quand vous vous posez la question, la réponse est en vous". (Jacques Lacan)
 




N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ou toute question concernant votre démarche, je vous répondrai ou bien vous rappellerai dans les meilleurs délais.